Si vous êtes à la recherche d’une alternative pratique et fiable à la porte de garage sectionnelle et si vous désirez faciliter d’avantage votre quotidien, la porte de garage basculante MOOS avec portillon est probablement la solution adéquate. Opter pour ce modèle, alliant porte de garage et porte de service vous permet de faciliter l’accès à votre garage. 

Porte de garage avec porte intégrée

Une porte de garage avec portillon, c’est quoi ?

Une porte de garage avec portillon d’accès est un modèle de porte ergonomique qui se démarque des versions traditionnelles par l’intégration d’un portillon dans le panneau. Concrètement, ce modèle combine une porte de garage traditionnelle, basculante, avec une petite porte secondaire qui permet un passage plus simple.

Le portillon de service intégré à la porte de garage est généralement constitué du même matériau que le reste de la porte. L’ensemble porte de garage-portillon d’accès présente en outre une esthétique homogène et pour peu que la conception de l’ensemble soit de qualité, durable. 

 

Le portillon de votre garage : un petit plus très pratique

Un portillon d’accès optimise forcément les aspects pratiques de votre porte de garage. 

La porte de garage dotée d’un portillon est avant tout une porte de garage comme toutes les autres. Choisissez-la selon les mêmes critères, à savoir la qualité de la conception, la présence ou non d’une motorisation, la solidité, la sécurité et l’isolation.

Quels sont les principaux avantages de l’utilisation d’une porte de garage avec portillon de service ?

Une porte de garage avec portillon doit vous permettre de bénéficier des mêmes avantages qu’une porte de garage classique, fiable et de qualité, tout en ajoutant les aspects pratiques cités plus haut.

Là encore, MOOS propose de nombreuses options pour le rendre encore plus pratique et esthétique grâce notamment avec les décors de la gamme « évolution » proposés en Alunox.

Les avantages des portes de garage basculantes à portillon MOOS

Si vous faites le choix d’une porte de garage équipée d’une porte de service, il est particulièrement important de vous assurer de la solidité et de la conception de la structure de celle-ci. Des différences de conception ont des répercussions importantes sur la structure et la robustesse de votre future porte de garage.

Les portes sectionnelles à portillon

Dans une porte de garage de ce type, le portillon est en général découpé dans le panneau de celle-ci et est équipé de charnières pour rigidifier le tout et permettre l’ouverture piéton. 

Les portes de garage avec portillon de service MOOS

Dans une porte de garage basculante MOOS, le portillon se compose d’un châssis métallique renforcé munis de joints d’étanchéité. De plus, il est doté d’un contre battement métallique qui vient sécuriser de haut en bas du portillon les points d’encrage pour les rendre inaccessibles même avec un pied de biche.

En effet, la conception du portillon prévoit que les pênes ou crochets d’encrage se logent en feuillure décalée dans le renfort métallique opposé, ce qui le rend d’autant plus robuste.

Une structure de portillon renforcée

La différence ne s’arrête pas là, puisque les portillons des portes de garage MOOS disposent d’une structure entièrement renforcée et thermo laquée munie de joint d’étanchéité périphérique
Celles-ci sont également fabriquées avec un contre battement métallique pour assurer la sécurité anti effraction.
Ceci implique, en cas de tentative d’effraction avec un pied de biche, que celui-ci bute sur le renfort métallique mais n’atteint pas les points de verrouillage !

Une protection du cylindre

La serrure de votre portillon dispose, là encore, d’une sécurité optimisée avec l’option rosace de sûreté, un accessoire efficace et qui vient compléter la serrure à 3 points.

Cette rosace fixée de part en part depuis l’intérieur et possède une pastille anti-percement, une protection du cylindre assurée pour votre porte de service.

Portes de garage motorisées : une sécurité additionnelle prévue

Sur les modèles de portes motorisées, une sécurité portillon est installée de série : Si le portillon est ouvert ou entre-ouvert, le basculant commence à monter et se bloque rapidement retenu par le système de sécurité mis en place.

Vous êtes à la recherche d’une porte de garage de qualité, pratique et solide ? Optez pour le type de porte de garage qui répond à vos besoins et à vos envies. En termes de fonctionnalité à l’usage, vous l’aurez compris, les portes de garage équipées d’un portillon se démarquent particulièrement.

Ce type de porte constitue une excellente option à considérer si vous souhaitez disposer d’un accès supplémentaire depuis l’extérieur, sans avoir à ouvrir intégralement votre garage.

Les portes de garage avec portillon MOOS, la garantie d’une qualité supérieure

Spécialiste de la conception de portes de garage sur-mesure, MOOS s’assure de répondre à tous vos besoins en vous proposant des portes de garage haut de gamme et d’une excellente qualité de fabrication. Nos modèles avec porte de service intégrée sont personnalisables à l’envie. Pourquoi ne pas parler ensemble de votre projet ?

garnissage isolation porte de garage